La haute-route d’Arolla partage une partie de son parcours avec les dernières étapes de « Chamonix-Zermatt » - souvent considérées comme les plus belles. Les glaciers et l'altitude sont omniprésents, les cabanes suisses sont de vrais nids d'aigles.
Situé sur la bordure Nord de la vallée du Rhône, ce petit paradis du ski de randonnée fait face aux géants du Valais. Sa situation centrale, son accès pratique, la diversité des itinéraires dans un paysage calcaire inhabituel, confèrent aux visiteurs la certitude d’un ski “plaisir”. Le secteur se prête très bien à l’initiation, avec des possibilités variées autour du col Gemmi où nous logerons.
Encore un secteur préservé pour ce séjour en étoile sur ce sommet emblématique de haute-maurienne qu'est le Thabor, à deux pas des pistes mais resté sauvage.
La Crète offre un intéressant potentiel où le plaisir du ski est agrémenté par la gentillesse des Crétois et par la bonne cuisine. La neige descend parfois à 400 mètres d’altitude, elle peut tomber en abondance...